Une année en images

Ce bilan de l'an dernier me permet de vous souhaiter une très bonne année 2014 et par la même occasion, la bienvenue sur ce blog. 2013 a été très riche en découvertes et j'espère que cette année le sera tout autant. Je partagerai bien sûr avec vous mes escapades et mes trouvailles sur ce blog en espérant que cela puisse en intéresser et aider plus d'un. Je vous laisse donc,  sans plus attendre, avec mon bilan de l'année 2013.

2013 a été une année riche en voyages et en découvertes



En effet,  l'année passée a été pour moi l'occasion de découvrir et de m'aventurer dans de nouveaux lieux. Outre la Suède où j'ai vagabondé durant deux semaines cet été, je me suis rendue dans le sud de la France et notamment à Marseille, capitale de la culture 2013 ( j'aurai évité si j'avais su ça avant ), ainsi qu'à Cassis car ma famille possède un appartement là-bas ; à St-Cyprien Plage où j'ai passé une agréable semaine dans la maison d'une amie ;  à Sète pour une escapade d'une journée avec ma correspondante anglaise et à St Pons de Thomières où j'ai effectué un concert. J'ai aussi exploré  le centre, centre-ouest de la France en visitant notamment Bourges ainsi que de charmants villages d'Anjou, Durtal et Bazougues sur le Loir. De plus, durant l'un de mes séjours à Paris, je me suis rendue spécialement à Chantilly pour entrevoir le château et son parc. Je suis aussi comme chaque année allée en Suisse, plus précisément dans le Valais,  mais aussi à Genève à l'occasion du concert de Lana Del Rey en mai dernier. 2013 a donc été une année chargée en découvertes et j'espère que 2014 le sera tout autant même si il semble que j'aurais moins de temps pour planifier des sorties, faute de temps, car celui-ci sera essentiellement consacré à  mes  révisions du bac.

2013 a été  marquée par ma découverte de Paris


En effet cette année je me suis rendue pas moins de quatre fois à Paris et j'ai exploré la ville de fond en comble plutôt que de me contenter de revisiter le Marais et Saint-Germain des Prés. Ainsi en 2013 j'ai découvert le 11e et les alentours de la place Bastille, la Butte aux Cailles, Montmartre, la quartier autour de la station de métro Pernety , Paris village dans le 19e et le 20e, le 5e arrondissement et le Panthéon et pour finir les Jardins de Bagatelle. Bien sûr je ne compte pas m'arrêter là, 2014 sera donc dans la lignée de 2013 au niveau de mes balades à Paris. Bien sûr être acceptée dans l'école parisienne que je désire intégrer l'année prochaine me faciliterait la tâche

2013 a été l'année où ma passion pour l'art a été révélée


Cette année je suis beaucoup sortie ! Pendant mon séjour à Paris de cinq jours je n'ai visité pas moins de 11 expos, me concentrant tout particulièrement sur les expos photos. Dernièrement, lors de mon voyage dans la capitale avec ma classe je me suis aussi rendue à l'exposition sur le surréalisme et l'objet et celle sur Brassai. J'ai aussi revu rapidement les collections permanentes du Louvre, du Centre Pompidou et du Musée d'Orsay. Les oeuvres qui m'ont le plus marquées en octobre dernier ont été celles de Sergio Larrain, photographe chilien dont je vous reparlerai bientôt, et celles de Braque qui ont été une véritable découverte pour moi. En octobre je suis aussi retournée à Marseille où j'ai visité deux expositions temporaires du Mucem, un nouveau musée dont l'architecture vaut le détour à elle seule. En bref je suis aussi allée voir l'exposition Modigliani au musée Gianada cette été, les oeuvres de Signac exposées à Montpellier ainsi qu'une superbe collection d'enluminures provenant de musées français, à Angers. Mais 2013 a aussi été une année où j'ai fait d'autres nombreuses sorties dans le domaine culturel et sportif. Sur ce terrain je suis par exemple allée comme chaque année au Fise et j'ai découvert le Stand Up Paddle. Excepté cela je me suis rendue de nombreuses fois au théâtre ( et pour la première fois à la comédie française ), à l'opéra et au cinéma.

2013 a été l'année de la découverte de mon côté cinéphile


J'ai ralenti le rythme ce dernier mois car mon abonnement arrivait à son terme mais cette année je me suis rendue bien plus régulièrement au cinéma que d'habitude. Pourtant, avec du recul, je me suis aperçue que j'avais seulement visionné 8 films en 12 mois au cinéma. Je compte bien sûr augmenter ce nombre pour 2014 et continuer d'un autre côté à emprunter des films à la vidéothèque pour accroître ma culture cinématographique.

2013 a été une année d'énormes craquages, la panier percé que je suis a encore frappé


La faute peut-être à mon arrivée sur la blogosphère mais 2013 a été une année de dépenses sans fin, surtout en matière de maquillage. Pourtant depuis quelques mois je me suis calmée et mon intérêt pour ce domaine s'est atténue. Depuis quelques temps j'ai plutôt été tenté de continuer d'investire dans une garde robe durable. J'ai aussi marqué un assez vif intérêt pour les livres d'art, malheureusement ce sont des produits assez onéreux.

 2013 a été l'année où j'ai réellement commencé à cuisiner


Encore une fois, ce phénomène est sûrement dû à mon intérêt croissant pour l'univers des blogs. En effet, je consulte de nombreux blogs culinaires ce qui m'a poussé tout au long de cette année à tester mes "talents" de cuisinière. En 2013 j'ai surtout préparé des gâteaux et des desserts sucrés, les plats principaux auxquels je me suis essayé ont été pour leur part de vrais désastres. Mais pour 2014, j'ai pris la bonne résolution de ne pas abandonner cette pratique et de m'entraîner plus particulièrement à cuisiner des plats salés.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire